Qualité de l'eau potable
2. Eau potable : Signaler un problème
Votre eau du robinet a un goût, une odeur ou une couleur inhabituelle?
Pour qui
Les personnes qui s'inquiètent de la qualité de l'eau potable, par exemple à leur domicile ou dans un lieu qu'elles fréquentent régulièrement dans le canton de Genève.
- Si vous êtes locataire, contacter d'abord votre propriétaire ou votre régie immobilière qui est le responsable de la qualité de l'eau potable dans votre logement.
- Si vous êtes propriétaire, contactez un installateur sanitaire pour évaluer l'état de vos installations dont 'état et la maintenance est de votre responsabilité.
- S'il s'agit de l'eau potable d'un autre lieu, public ou privé, contactez d'abord les responsables ou les propriétaires.
En savoir plus sur la gestion de l'eau potable à Genève.
Les entreprises intéressées à la qualité de l'eau doivent demander une analyse d'eau.
Prix
En fonction de l'évaluation du problème, des mesures à prendre et des responsabilités, les frais d'analyse seront à votre charge ou à la charge de votre propriétaire et de sa régie.
Signaler le problème
Si le problème persiste, vous devez signaler le cas à l'autorité cantonale de surveillance de la qualité de l'eau potable. Dans le canton de Genève, il s'agit du service de la consommation et des affaires vétérinaires - SCAV.
Pour ce faire, veuillez remplir le e-formulaire ci-dessous qui sera transmis automatiquement au SCAV. Un spécialiste prendra contact avec vous dans les meilleurs délais.